Règles dans ANI : Seul les paiements en statut "Payé" peuvent être annulés. Attention, ils seront annulés uniquement dans ANI, car un paiement Mangopay au statut "Payé" a déjà été débité du compte de l'usager.
Pour les paiements en 2 ou 3 fois, la seule solution pour supprimer des paiements "en attente" est de supprimer le mandat. En effet, Il n'est pas possible d'annuler un paiement avec un statut "En attente".
La suppression du mandat entraine la suppression de tous les paiements avec un statut "En attente".
Les actions possibles depuis ANI :
Paiement en 1 fois : Annulation du paiement
Paiement direct avec statut payé dans ANI
Dans l'onglet "Paiements", Cliquez sur le bouton "Annuler" du paiement concerné
-> Résultat : Paiement annulé dans ANI
Paiement en 3 fois : Annulation des 3 paiements (1 statut payé et 2 en attente)
Action à réaliser si le 1er Paiement est au statut payé dans ANI et les 2 autres paiements avec un statut en attente dans ANI
Etape 1 :
Dans l'onglet "Paiements", cliquez sur le bouton "Annuler" du 1er paiement lié au mandat avec le statut payé.
-> Résultat : 1er Paiement annulé dans ANI uniquement
Etape 2 :
Dans l'onglet "Mandats", cliquez sur le bouton "Annuler le mandat" sur la ligne du mandat concerné par l'annulation.
-> Résultat : 2 autres paiements en attente sont supprimés d'ANI (et donc non émis par Mangopay)
Paiement en 3 fois : Annulation des 3 paiements (3 en attente)
Action à réaliser si les 3 paiements sont avec un statut en attente dans ANI
Dans l'onglet "Mandats", cliquez sur le bouton "Annuler le mandat" sur la ligne du mandat concerné par l'annulation.
-> Résultat : Les 3 paiements en attente sont supprimés d'ANI (et donc non émis par Mangopay)
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article