Comprendre le code erreur Mangopay qui apparait au moment de Payer !

Modifié le  Ven, 27 Mai, 2022 à 6:23 H

Codes d'erreur

Avec les cartes de crédit Visa/Mastercard, vous pouvez déclencher des codes d'erreur spécifiques en utilisant les montants de transaction indiqués dans la colonne "Montant test"

L'opération a échoué

Code de résultatMessage de résultatPlus d'information
001999Erreur d'opération génériqueUn incident ou un problème de connexion s'est produit et a clôturé toutes les transactions.
001001Solde de portefeuille insuffisantLe portefeuille électronique ne contient pas suffisamment de fonds pour traiter la transaction
001002L'auteur n'est pas le propriétaire du portefeuilleL'ID utilisateur utilisé comme auteur doit être le propriétaire du portefeuille
001011Le montant de la transaction est supérieur au montant maximum autorisé
001012Le montant de la transaction est inférieur au montant minimum autorisé
001013Montant de la transaction invalideLa banque de l'utilisateur a rejeté la transaction. Les utilisateurs doivent contacter leur banque pour plus d'informations.
001014CreditedFunds doit être supérieur à 0 (DebitedFunds ne peut pas être égal à Fees)

Erreurs PayIn Web

Code de résultatMessage de résultatPlus d'information
001030L'utilisateur n'a pas été redirigéL'utilisateur ne reçoit jamais la page de paiement et n'ouvre jamais la session Payline
001031L'utilisateur a annulé le paiementL'Utilisateur clique sur "Annulé" sur la page de paiement
101002La transaction a été annulée par l'utilisateurL'Utilisateur clique sur "Annulé" sur la page de paiement
001032L'utilisateur remplit les détails de la carte de paiementL'utilisateur est toujours sur la page de paiement (session Payline)
001033L'utilisateur n'a pas été redirigé alors la session de paiement a expiréLa session a expiré, donc le Payin Web a échoué. L'utilisateur est allé sur la page de paiement
001034L'utilisateur a laissé la session de paiement expirer sans payerL'utilisateur est allé sur la page de paiement mais a laissé la session expirer. Donc le Payin Web a échoué
101001L'utilisateur ne termine pas la transactionL'utilisateur n'a pas saisi certaines informations obligatoires. Tous les champs doivent être remplis dans les premières minutes suivant le paiement.

Erreurs de transaction de remboursement

Code de résultatMessage de résultatPlus d'information
001401La transaction a déjà été remboursée avec succès
005403Le remboursement ne peut pas dépasser le montant de la transaction initialeRembourser plus que la valeur de la transaction initiale n'est pas possible. Effectuez un virement séparé pour ajouter une compensation.
005404Les frais remboursés ne peuvent pas dépasser le montant initial des fraisRembourser plus que les frais de transaction initiaux n'est pas possible. Effectuez un virement séparé pour ajouter une compensation.
005405Solde du porte-monnaie électronique des frais clients insuffisantLes frais ne peuvent pas être inclus dans un remboursement si le porte-monnaie électronique des frais a déjà été débité et que le montant restant a été payé.
005407Opération dupliquée : vous ne pouvez pas rembourser plus d'une fois le même montant pour une transaction au cours de la même journéeLes remboursements traités deux fois pour le même montant sur une transaction spécifique sont bloqués pour éviter les doubles remboursements involontaires.
001403La transaction ne peut pas être remboursée (max 11 mois)

Erreurs de saisie de la carte

Code de résultatMessage de résultatPlus d'information
105101numéro de carte invalideLe numéro de carte indiqué ne correspond pas au numéro réel de la carte
105102Nom de titulaire de carte invalideLe nom du titulaire de la carte indiqué ne correspond pas au véritable propriétaire de la carte
105103Code PIN invalideLe code du numéro d'identification personnel n'est pas valide. L'utilisateur doit vérifier les informations de la carte et réessayer.
105104Format de code PIN invalideLe format du numéro d'identification personnel n'est pas valide. L'utilisateur doit vérifier les informations de la carte et réessayer

Transaction refusée

Code de résultatMessage de résultatPlus d'information
101101Transaction refusée par la banque (Ne pas honorer)L'erreur "Ne pas honorer" est un message de la banque. Vous pouvez l'obtenir pour plusieurs raisons : Le montant maximum dépensé par mois a été atteint sur cette carte // Le montant maximum dépensé sur Internet par mois a été atteint sur cette carte // Plus de fonds sur le compte bancaire
101102Transaction refusée par la banque (Limite de montant)Vous obtiendrez cette erreur si l'utilisateur a atteint une limite de montant bancaire. Il peut s'agir : du montant maximal préautorisé atteint // Le montant maximal dépensé par mois a été atteint sur cette carte // Le montant maximal dépensé sur Internet par mois a été atteint sur cette carte
101103Transaction refusée par le terminalLe refus du terminal peut être lié à la carte de l'utilisateur. L'utilisateur doit essayer d'utiliser une autre carte/méthode de paiement.
101104Transaction refusée par la banque (limite carte atteinte)
101105La carte a expiré
101106La carte est inactiveLa carte n'est pas active selon la banque et ne peut donc pas être utilisée
101108Transaction refusée : le Wallet Débité et le Wallet Crédité doivent être différentsLes fonds ne peuvent pas être transférés vers le même porte-monnaie électronique. Essayez de déplacer les fonds vers un autre portefeuille électronique.
101109Le délai de paiement est expiréLes virements bancaires expirent après un mois si les fonds n'ont pas été reçus par MANGOPAY dans ce délai
101110Le paiement a été refuséEn raison d'un problème de virement bancaire, le virement bancaire a été refusé ou annulé. Veuillez réessayer.
101410La carte n'est pas activeLa carte a été désactivée sur Mangopay et n'est plus utilisable
101111Nombre maximum de tentatives atteintTrop de tentatives pour la même transaction
101112Montant maximum dépasséIl s'agit d'une limite de carte sur le montant dépensé
101113Utilisations maximales dépasséesNombre maximal de tentatives avec ces cartes atteint. Vous devez réessayer après 24 heures
101115Limite de débit dépasséeIl s'agit d'une limite de carte sur le montant dépensé
101116Limite de montantLe nombre de transactions quotidiennes autorisées a été dépassé. Veuillez contacter notre support pour ajuster le nombre de transactions quotidiennes.
101118Une première transaction avec la même carte est toujours en attente
002996Bloqué en raison des limitations du solde de l'utilisateur (montant maximum détenu atteint)
101199Transaction refuséeLa transaction a été refusée par la banque. Contactez votre banque afin d'avoir plus d'informations à ce sujet
205001Erreur de validation des données PaypalVeuillez vous assurer que vous envoyez les bonnes données. L'un des paramètres requis peut être manquant ou invalide.

Erreurs SecureMode / 3DSecure

Code de résultatMessage de résultatPlus d'information
101399SecureMode : l'authentification 3DSecure n'est pas disponible3DSecure n'est pas disponible. Veuillez contacter notre support pour débloquer la situation.
101304SecureMode : la session d'authentification 3DSecure a expiré
101303SecureMode : La carte n'est pas compatible avec 3DSecure
101302SecureMode : la carte n'est pas enregistrée auprès de 3DSecure
101301SecureMode : l'authentification 3DSecure a échoué
101305SecureMode : déclin progressifUne authentification forte du client est nécessaire pour pouvoir procéder au paiement
101306SecureMode : authentification 3DSecure demandée

Tokénisation / Erreurs d'enregistrement de la carte

Code de résultatMessage de résultatPlus d'information
001599Erreur de traitement du jetonLe jeton n'a pas été créé en raison d'un problème - vérifiez que vous avez envoyé tous les paramètres corrects.
105299Erreur de saisie du jetonIl s'agit d'une erreur générique, ce qui signifie que nous avons eu une erreur lors de la soumission du jeton à la banque. Elle est généralement renvoyée car il s'est écoulé trop de temps entre la demande d'enregistrement de la carte et la première action effectuée avec cette carte. En effet, vous avez 20min maximum pour créer la première Pré-autorisation ou Payin
105202Numéro de carte : format invalideCette erreur est renvoyée si le formatage du numéro de carte est erroné (lors de l'enregistrement de la carte)
105203Date d'expiration : format manquant ou invalideCette erreur est renvoyée si la date d'expiration est erronée (à l'enregistrement de la carte)
105204CVV : format manquant ou invalideCette erreur est renvoyée si le CVV est erroné (à l'enregistrement de la carte)
105205URL de rappel : format non valideCette erreur est renvoyée si l'URL de retour est erronée dans le processus CardRegistration
105206Données d'inscription : Format invalideCette erreur est renvoyée si les données envoyées au serveur de tokenisation ne sont pas correctes. Vous pouvez obtenir cette erreur lorsque vous essayez de modifier l'objet CardRegistration avec le RegistrationData (obtenu du serveur de tokenisation)

Les erreurs suivantes peuvent être reçues par notre PSP lors de la publication des données de la carte sur leCardRegistrationURL

Code de résultatMessage de résultatPlus d'information
02625numéro de carte invalide
02626Date invalide. Utiliser le format MMYY
02627Numéro CCV invalide
02628Transaction refuséeChamp de retour d'URL invalide
02101Erreur interneIl y a un problème sur le serveur de tokenisation (côté PSP). Veuillez vérifier la résolution sur http://status.mangopay.com/
02632La méthode GET n'est pas autoriséeVotre formulaire de paiement doit utiliser la méthode POST sur Tokenization Server
09101Le nom d'utilisateur/mot de passe est incorrectVeuillez vous assurer que vous envoyez les bonnes données d'enregistrement.
09102Le compte est verrouillé ou inactif
01902Cette carte n'est pas active
02624Carte expirée
09104Le certificat client est désactivé
09201Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cet appel d'API
02631Délai dépasséTrop de temps entre la création de l'objet CardRegistration et la soumission des détails de la carte sur le serveur Tokenizer

Erreurs spécifiques d'enregistrement de la carte JS Kit

Code de résultatMessage de résultatPlus d'information
009999Le navigateur ne prend pas en charge les appels Ajax cross-origin
001596Une requête HTTP a été bloquée par l'antivirus de l'UtilisateurL'obtention du jeton de Payline a échoué car l'appel HTTP a été bloqué par un antivirus/plugin/extension - par exemple, cela se produit avec Kaspersky si l'option "Safe Money" est activée
001597Une requête HTTP a échoué
001598Une requête HTTP cross-origin a échoué
001599Erreur de traitement du jetonL'obtention du jeton de Payline a échoué car aucune donnée de jeton n'a été reçue - très probablement, l'appel HTTP a échoué pour une raison quelconque - un délai d'attente ou un antivirus/plugin/extension peut l'avoir bloqué
101699CardRegistration doit renvoyer une réponse JSON valideLa fin de l'enregistrement de la carte avec l'API MANGOPAY a échoué car une réponse JSON valide n'a pas été reçue pour une raison quelconque
105204CVV_FORMAT_ERRORLe CVV manque ou n'a pas la longueur requise
105203PAST_EXPIRY_DATE_ERROR ou EXPIRY_DATE_FORMAT_ERRORLa date d'expiration n'est pas dans le futur
105202CARD_NUMBER_FORMAT_ERRORLe numéro de carte n'est pas un format valide

Problème de fraude à la transaction

Code de résultatMessage de résultatPlus d'information
008999Erreur de politique de fraude
008001Carte contrefaiteFausse carte détectée par la banque. L'utilisateur doit contacter sa banque pour débloquer la situation.
008002Carte perdueUne erreur "carte perdue" est une règle véhiculée par la banque qui désactive une carte en raison d'un trop grand nombre de paiements (ou de tentatives). Dans Sandbox, il suffit de choisir une autre carte, celle-ci sera bientôt réactivée (le lendemain). En Production, la carte est bloquée pour la journée ou considérée comme frauduleuse par la banque
008003Carte voléeSimilaire à 008002
008004Bac à cartes non autoriséCette carte a été bloquée par notre service fraude. Veuillez contacter notre équipe d'assistance ou utiliser une autre carte
008005Violation de la sécuritéCette carte a un comportement anormal et a été bloquée par notre service fraude. Veuillez contacter notre support ou utiliser une autre carte.
008006Fraude soupçonnée par la banqueCette carte a un comportement anormal et a été bloquée par notre service fraude. Veuillez contacter notre support ou utiliser une autre carte.
008007Opposition sur compte bancaire (Temporaire)La carte a été temporairement bloquée de notre côté. Veuillez réessayer plus tard
008500Transaction bloquée par la politique de fraudeCe paiement n'est pas conforme à nos règles anti-fraude. Veuillez contacter notre équipe d'assistance pour résoudre le problème.
008501Transaction refusée en raison d'un pays bloquéLe paiement ne peut pas être effectué car le pays cible n'est pas autorisé
008502Transaction refusée en raison d'un IBAN bloquéLe paiement ne peut pas être effectué car le compte bancaire cible n'est pas autorisé
008503Transaction refusée en raison d'un code BIC bloquéLe paiement ne peut pas être effectué car la banque cible n'est pas autorisée
008504Le montant de la transaction a dépassé le montant autorisé
008505Le nombre de transactions acceptées a dépassé la limite de vélocité définieLes cartes de crédit/débit sont limitées à 10 paiements par jour pour des raisons de sécurité. Veuillez réessayer dans 24 heures.
008506Pays de l'adresse IP non autorisée
008507Valeur cumulée des transactions dépassée
008508Pays émetteur de carte non autorisé
008509Le nombre de cartes bancaires autorisées est dépassé
008510Le nombre de clients par carte est dépassé
008511L'authentification 3DSecure a échoué en raison de contrôles de sécurité supplémentairesLes règles anti-fraude ont déclenché une authentification 3DSecure supplémentaire et cette authentification a échoué
008512Emplacement IP différent du pays de l'émetteur de la carte
008513Le nombre d'empreintes digitales autorisées sur l'appareil est dépassé
008514Carte BIN non autorisée
008515Authentification non disponible : ne bénéficie pas du transfert de responsabilité3DSecure n'est pas disponible sur cette transaction. Le transfert de responsabilité a été rejeté par la banque émettrice. L'utilisateur doit contacter sa banque pour résoudre ce problème et permettre le transfert de responsabilité.
008600Wallet bloqué par la politique de fraude
008700Utilisateur bloqué par la politique de fraudeCet utilisateur ne respecte pas nos règles anti-fraude. Veuillez contacter notre équipe d'assistance pour résoudre le problème.

Erreurs techniques

Code de résultatMessage de résultatPlus d'information
009103Erreur de configuration PSP
009199Erreur technique PSPLe code d'erreur est renvoyé dans les cas suivants :
  • La carte n'est pas prise en charge par Mangopay
  • Le montant est supérieur au montant maximum par transaction
  • L'opération ne correspond pas aux paramètres de votre compte Mangopay
  • Utilisation d'une carte test non 3DSecure pour un paiement nécessitant 3DSecure
009499Erreur technique bancaireLa Banque a refusé le paiement pour des raisons inconnues. L'utilisateur doit contacter sa banque pour plus d'informations.
009999Erreur technique
009101Délai d'expiration de la PSP, veuillez réessayer plus tard
101202Banque non prise en charge pour GiropayLa banque de l'utilisateur ne prend pas en charge les paiements Giropay.

Codes d'erreur de paiement

Code de résultatMessage de résultatPlus d'information
121999Erreur de retrait générique--------
121001Le virement bancaire a été refuséLe virement bancaire a été refusé par MGP ou annulé par l'utilisateur. Vous devez nous contacter pour débloquer la situation et permettre le virement bancaire vers MGP.
121002L'auteur n'est pas le propriétaire du portefeuille--------
121003 ou 001001Solde de portefeuille insuffisant--------
121004Cas particulier : merci de contacter notre Support Team--------
121005Refusé en raison de la politique sur la fraude--------
121006Le compte bancaire associé n'est pas actif--------
121007L'auteur n'est pas le titulaire du compte bancaire--------
002998Bloqué en raison des limitations KYC du titulaire du compte bancaire (montant maximum débité ou crédité atteint)Le compte bancaire doit être vérifié KYC ( plus d'infos )
002999Bloqué en raison des limitations KYC d'un utilisateur débité (montant maximum débité ou crédité atteint)L'un des utilisateurs qui a contribué au débit du portefeuille doit être vérifié KYC ( plus d'informations )
130001Les paramètres du client ne sont pas correctement configurés pour le paiement instantané--------
130002Le montant demandé est supérieur au montant autoriséSeuil d'activation : le montant demandé est supérieur au seuil de paiement instantané. Activation à la demande : le montant demandé est supérieur au seuil au-dessus duquel MANGOPAY procède à une vérification manuelle.
130003L'utilisateur n'est pas validé KYC--------
130004L'utilisateur est bloqué par la politique de fraude de MANGOPAY--------
130005Un ou plusieurs paramètres obligatoires sont manquants ou incorrects. Un ID de ressource incorrect produit également ce type d'erreurPar exemple, l'adresse BankAccount n'est pas un sous-objet (v2.01), ou il y a des paramètres incorrects ou manquants dans le corps.
130006Erreur technique; Veuillez réessayer plus tard--------
130007La banque de destination n'est pas joignable--------
130008Transaction en double identifiéeLes paiements instantanés sont limités à un paiement instantané du même montant sur le même compte bancaire par 24 heures.
130009L'IBAN de destination n'est pas valide--------
130010Erreur de fonctionnement générique--------

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