Comment réinscrire un usager à une programmation que j'ai annulé par erreur ?

Modifié le  Jeu, 13 Févr. à 10:55 H

Les participations (qui permettent de gérer les présences) ne sont plus détruites lors d'une annulation,
sauf s'il la date d'enregistrement et la date d'arrêt sont identique -> permet de ré-inscrire le même jour si erreur ou de simplement faire disparaitre la participation ainsi que sur les feuilles de présence).
Autrement il est impossible de distinguer les erreurs des véritables arrêts et de déterminer les jours de présences.


Annulation et Participations (utilisation dans les listes de présence) :

  • Quand vous annulez une participation (annulation de l'inscription à une programmation), elle n'est plus supprimée automatiquement (l'historique de présence de l'usager n'est plus supprimé). 
  • La participation (présence la liste de présence) est seulement supprimée si la date d'enregistrement "Valide dès le" et la date d'annulation sont mises au même jour. 

Cela permet de corriger rapidement une erreur ou de supprimer complètement la participation / présence sur les feuilles de présence.


Si la date d'arrêt est par exemple au 10/12, une nouvelle inscription ne sera possible qu'à partir du 11/12 (cas d'inscription au trimestre ou de réinscription plus tard dans l'année)


Vous pouvez inscrire cette personne la jour de l'annulation, il faut pour cela ouvrir les filtres dans la recherche de la programmation.

- Cliquez sur filtres des programmations

- Modifier la date dans "Valide dès le"

- Cliquez sur "Filtrer" : vous pourrez ainsi réinscrire la personne à la même programmation.



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article