Le saviez-vous ? Chaque année, c'est près de 250 000 mails qui sont émis depuis ANI.
La majorité des mails arrivent à leur destinataire, mais parfois certains mails ne sont pas remis. Vous vous demandez alors pourquoi !
Chez ANI, nous avons décidé de vous aider, pour que ces quelques mails retrouvent leur chemin !
LES TYPES D'ERREURS DES EMAILS :
- Erreur temporaire - L’email présente une erreur temporaire (coupure de connexion ou boîte de réception du destinataire pleine) et n’a pas été délivré.
- Erreur permanente - Une erreur d’envoi permanente peut être due à une adresse invalide (adresse mal saisie, serveur de destination qui n’existe pas, etc.). Pour préserver notre réputation d’expéditeur, notre prestataire de mail bloquera automatiquement les contacts pendant 90 jours à la suite de l’erreur.
- Bloqué - Notre prestataire bloque l’envoi des emails qui présentent des problèmes de délivrabilité et qui n’ont aucune chance d’atteindre la boîte de réception du destinataire.
Exemple : une adresse email invalide ou qui n’existe pas, une adresse email présentant une erreur permanente, ou un destinataire qui a déjà marqué un des emails comme étant du spam.
Vous l'avez compris si notre adresse est signalée comme SPAM par l'usager alors il ne recevra plus les mails suivants.
NOS SOLUTIONS :
Nous vous proposons plusieurs solutions afin de réduire le risque de blocage ou d'erreurs :
- Communiquez auprès de vos usagers.
Il est important de prévenir vos usagers qu'ils vont recevoir des mails avec l'adresse [email protected]. Vous pouvez indiquer cette information sur votre site officiel ou dans une newsletter dédiée aux inscriptions.
- Proposer des tutoriels pour ajouter cette adresse comme expéditeur de confiance. Nous en avons réalisé un pour Gmail et un pour Outlook. Vous pouvez les personnaliser à votre convenance.
- Utilisez la fonction mail via ANI pour la gestion administrative de vos activités et non comme une newsletter. Les FAI perçoivent toute augmentation importante de volume d’une campagne à l’autre comme des « pics ». Ceux-ci sont perçus de façon très suspecte par les FAI (fournisseur d'accès à Internet), car ils s’apparentent au comportement des spammeurs, et peuvent conduire au placement des emails dans le dossier spams ou à des blocages.
PROCEDURE - COMMENT DEBLOQUER UN EMAIL :
1- Envoyez nous un ticket via le bouton Assistance :
Précisez la famille concernée par un problème de non réception des mails et la date d'envoi du dernier mail.
2- A nous de jouer :
Nous allons réaliser une demande auprès de notre prestataire.
3- Contactez l'usager :
Une fois la demande réalisée auprès de notre prestataire, l'usager devra envoyer un mail pour confirmer qu'il souhaite recevoir vos mails.
Ces contraintes sont imposées par le RGPD qui sollicite un consentement explicite pour recevoir des emails.
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