Dans l’onglet « Souscriptions » de la fiche famille concernée, cliquer sur le bouton « Voir / Annuler » de la souscription à annuler.
Choisissez la date d’arrêt de la souscription puis cliquer sur Annuler l’enregistrement
Une pop-up s’ouvre et vous propose le montant à rembourser.
Choisissez le montant à rembourser. Vous pouvez l’ajuster manuellement si nécessaire.
Puis cliquer sur Mettre à jour l’enregistrement
Le calcul du montant à rembourser se fait en fonction de la date d’arrêt. Si votre programmation a été paramétrée avec une règle de prorata, le prorata se calcule en fonction de la date sélectionnée. A défaut d’utilisation d’une règle de prorata, c’est le prix de l’activité qui est indiqué.
Tous les montants de remboursement peuvent être édités à hauteur du prix de base.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également rembourser les frais d’inscription. Il vous suffit alors de mettre le montant des frais et de vous rendre sur l’onglet « Frais » pour annuler les frais. Cliquez sur « Annuler » dans l’onglet frais. Cette annulation permettra l’ajout automatique des frais lors de la prochaine inscription.
Une fois l’enregistrement mis à jour, la programmation passe en statut « Arrêtée ». Le solde de la famille se recalcule. Le montant à rembourser est figé.
Le solde de la famille correspond à la balance entre les « souscriptions » et les « paiements »
L’annulation de la programmation génère une facture d’avoir (document comptable qui informe le client d’une rectification ou d’une annulation de la facture initiale.).
La facture d’avoir est téléchargeable dans l’onglet « Souscriptions » sur la ligne de la programmation. La facture d’avoir est numérotée au format AVXXXXXX
Une fois la souscription arrêtée, vous pouvez ensuite procéder à un remboursement ou à l’utilisation de l’avoir.
Un avoir sera matérialisé si le solde de la famille est négatif = excédent de règlement.
Le calcul de l’avoir est la différence entre le montant total commandé et le montant total payé.
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