Evolutions 2021

Modifié le  Dim, 29 Mai, 2022 à 8:57 H

Décembre 2021

  • Ajout du statut « Annulé » dans les paiements, ajout de la notion dans les exports.
    • Seuls super admin et comptable + ont la possibilité d’annuler un paiements
    • Uniformisation des actions applicables sur un paiement (Listing paiement, paiement depuis une fiche famille)
  • Mise à jour des états comptable (Paiements enregistrés, Liste des remboursements, États des chèques en portefeuille)
  • Ajout de la notion « Structure » dans les paiements
  • Mise à jour et refonte partiel des exports comptable (SAGE 100 pour les journaux de banques).

Octobre 2021

  • Nouvelle fiche contact (évolution du rôle, responsable légal, contact d’urgence)
  • Amélioration des programmations :
    • Les codes d’inscriptions ne sont plus uniques, le même code peut être utilisés pour toutes les programmations
    • Uniformisation du formulaire entre les programmations dites « permanentes » et « ponctuelles »
    • Les séances ne sont générées qu’à la publication de la programmation (types « permanent »)
    • Ajout de la structure au niveau de la programmation.
    • Le type « Stage » devient une programmation ponctuelle pour l’édition des séances
    • Les dates de début et de fin sont déterminées en fonction des séances renseignées (types « ponctuelle »)
    • Ajout du générateur de session pour les types ponctuels. Une modale s’ouvre en proposant la date de début et de fin et les autres informations
    • Les validations à la création/modification des séances ont été revus et améliorés

Septembre 2021

  • Tableaux : Pour les listing comportant des cases à cocher (listing inclus dans un formulaire)
    • La pagination et la sélection du nombre d’élément sont désactivées
    • La totalité des éléments sont apparents et peuvent être soumis par formulaire
    • N.B : Il est important de bien vider le champ « Rechercher » pour que tous les éléments soient bien disponibles avant de valider.
  • Bordereaux : Ajout d’un bordereau PDF à l’étape de brouillon avec le mention « En cours ».
  • Correctif de la feuille de présence : Les mois compris entre deux trimestres s’affichent à la suite.
  • Correctif Tableaux : 
    • Les données présentes dans les tableaux ont été uniformisées (ex: les contacts ayant plusieurs présentations comme les usagers, les adhérents, etc…)
    • La limite d’éléments a été changée pour afficher un maximum de 300 éléments. En effet, l’affichage de tous les éléments est trop consommateur de ressources et ralentissait l’application.
    • Le tri des colonnes a été revu sur certains tableaux. Meilleur agencement des données. 
    • Bouton « Exporter » au format .CSV sur près de 40 tableaux.
  • Correctif Mangopay : renforcement de la sécurité des paiements
  • Correctif affichage horaires en front : programmation ponctuelle
  • Correctif du solde de la famille. Seul les paiements en ligne avec le statut « Validé » sont pris en compte dans le solde de la famille.

Aout 2021

  • Renforcement des contrôles d’ajout des produits au panier.
  • Nouveau type de document « Justificatif étudiant »

Juillet 2021

  • Changement de dénomination pour l’avoir 2020/2021 => avoir (en cours)
  • Calculatrice QF au mois / année
  • Correctif sur les CGV depuis l’onglet édition d’une fiche famille

Juin 2021

  • Système d’avoirs  + Bouton activation/désactivation avoir dans la fiche famille
  • Bouton d’autoimputation ajouté dans l’onglet paiement des familles : répartition automatique des sommes payées sur les factures.
  • Déverrouillage des bandeaux validation de QF et Justificatifs de domicile en FO (Mon compte) : Ils ne sont plus soumis à l’activation/désactivation de la saison et sont disponibles dès la création de la nouvelle saison (Affichage de la saison en cours + Saison(s) à venir)
  • Formulaire de contact : ajout de l’astérisque à coté du champs mail
  • Saison :
    • Les dates de saisons sont maintenant modifiables (date d’inscription, date de début)
    • au début des inscriptions en front, la « date d’inscription » est maintenant la date de démarrage
    • Lors d’une inscription en BO, il est maintenant possible d’inscrire dans le futur (jusqu’à la date de fin de la saison)
  • Alerte en cas de contact en doublon (prénom / nom / date de naissance)
  • Gestion par lot des séances (Editer, annuler ou supprimer)
  • Nouveau rôle « Agent inscription »
  • Une promotion peut être ajoutée à une licence (Back-office seulement). Le sélecteur (à l’inscription) n’apparaît désormais que si une ou plusieurs promotions pour le type de produit existent.

Mai 2021

  • Filtre activité dans le panier en pré-réservation en back office
  • Ajout d’un champs liste (configurable par AniApps) dans les champs personnalisés.
  • Ajout d’un code analytique spécifique à la programmation. Si le champs n’est pas complété c’est le code activité qui est pris en compte.
  • Le nombre de places disponibles apparait maintenant en front, même pour les activités en réservation « uniquement sur place ».
  • Création du système des favoris en front : Ajout d’une activité dans les favoris de l’espace famille. Permet d’ajouter facilement les activités en favori au panier.
  • Amélioration export compta
  • Evolution de la « Caisse » qui est remplacée par « Un bordereau des espèces » dans l’onglet « Bordereaux« 
  • Fiche famille : Affichage de la mention « Tout » pour les sélecteurs.

Avril 2021

  • Conformément au RGPD, la gestion des Cookies s’améliore pour permettre le choix des cookies essentiels ou non. les cookies qui ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement de notre site web ne seront activés qu’après consentement de l’utilisateur.
  • Ajout de l’option de duplication sur tous les produits/souscriptions (Programmations, forfaits, adhésions, licences et produits)
  • Les frais de fournitures sur les programmations sont maintenant « optionnels » et peuvent être ajoutés ou non.

Mars 2021

  • Amélioration de la liste des présences : ajout d’une colonne pour les absences justifiées, nouvel export des présences avec mise en forme graphique, création d’un tableau « Suivi des présences ».
  • Ajout d’un mémo dans le détail d’une séance (Agenda ou Liste des séances d’une programmation)
  • Ajout de l’option Absence de l’intervenant dans le détail d’une séance
  • Fusion des onglets « Activités, Adhésions, Licence » et mise en place de l’onglet « Souscription » qui regroupe les différents types de produits.
  • Ajout d’un onglet « Facture » dans la fiche famille

Février 2021

  • Anonymisation de la fiche famille et des contacts (valable uniquement pour le DPO), filtrage des familles anonymisées [RGPD Compatible]. Affichage d’un indicateur d’anonymisation
  • Fonctionnalité : « Imputation des paiements » : permet d’affecter la somme (imputer) des paiements aux souscriptions des adhérents. Ainsi, les paiements pourront être liés aux activités, adhésions …, au sein d’une facture. Un export disponible dans le menu Suivi d’activités / Imputation des paiements.
  • Evolution de la facture : Nouveau format. Un champ paramétrable permet d’ajouter les informations relatives à la TVA. Vous pourrez l’éditer dans le menu Paramétrage / Généraux / Mon Organisation / « TVA non applicable ».

Janvier 2021

  • Fonctionnalité panier en back office : création d’un panier en back-office avec un ensemble de souscriptions pour une seule facture finale. Ajout automatique des licences (selon le paramètrage).
  • Export « balance comptable »
  • Nouvelle interface de la fiche famille : amélioration de l’expérience utilisateur, redesign des boutons d’actions et de la fiche contact (ajout de blocs en accordéons).

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article